Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

mercredi 26 septembre 2012

Reprise des Répétitions

Et voilà voilà… C’est la reprise, la reprise des répétitions.
Début Septembre, la troupe s'est retrouvée après des vacances, car même dans le monde du Troisième Rideau il nous faut savoir lever le pied…
La reprise des répétitions nous a donné de quoi avoir le sourire : pas un seul de ces participants bénévoles n’a oublié la moindre chose concernant leurs rôles… Épatant ! Même cette petite personne qui ne se souvient pas d’une fois sur l’autre de ce qu’elle doit faire a fait sensation… Mais que ce passe-t-il ?
Ne cherchons pas plus loin et apprécions ce genre de moments… Sourire !

Surtout que, en parallèle d’une répétition nous devrions avoir toute une fourmilière en action : Création des affiches, fabrication des décors, recherche de salle, suivi du blog… Et j’en passe et j’en passe… Soupirs !

Le problème, c’est que ce monde parallèle n’existe pas, notre engagement pour le Téléthon risque même d’en souffrir…
Mais où sont passés tous ces gens volontaires, promis à une époque où tout était possible à condition d’un soutien humain…?  Soupirs !

Aujourd’hui le plus dur avance… Mais comme pour Peter Pan notre ombre nous lâche… L’ombre où tout se joue pour une réussite… Ce travail de l’ombre nécessaire à la réalisation de projet…......... Soupirs !

1 commentaire:

  1. Bonjour bonjour Joel !
    cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le chemin du blog ni reçu de commentaires.... alors quel plaisir de te lire ! merci pour ce petit coucou qui en est un grand pour moi ! bon je vois que la reprise c'est bien faite mais que tout ce qui entoure le "spectacle" et qui a une si grande importance vous pose des tracas !!! rahh lala les bonnes volontés sont parfois capricieuses mais il faut y croire et surtout relancer ce petit monde endormi ! à l'abordage dirait le capitaine Haddock ! ou encore une autre qui me plait beaucoup dans son langage : Bougres de faux jetons à la sauce tartare !!!! hihi !!
    courage ça va se faire ! j'en suis sur ! ;-)
    bye bye
    Nanie

    RépondreSupprimer